Blog des voyageurs

Toutes les dernières news de l'association
Avatar du membre
Bapt
Administrateur
Messages : 639
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:43
Localisation : Ici et la donc surement ailleurs
Contact :

Blog des voyageurs

Messagepar Bapt » 14 juin 2008 12:30

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne le blog de nos chers voyageurs (en esperant qu'ils l'utilisent) a cette adresse :
www.jenperdsmonlutin.fr/voyageafrique/
****Administrateur****
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive.

Avatar du membre
monsieurGlu
Messages : 41
Enregistré le : 30 nov. 2006 16:03

Des Jean Pierre en Afrique de l'Ouest...?

Messagepar monsieurGlu » 15 juin 2008 15:25

Ola à vous tous amis Jean Pierre !!!

Comme annoncé depuis si longtemps déjà et après de nombreux "Au Revoir" et à bientôt, il est temps pour nous de mettre nos si légers sacs sur le dos et de prendre enfin la route! Une route qui nous mènera de Dakar au Sénégal pour aller jusqu'à Niamey au Niger en passant par Bamako au Mali et Ouagadougou au Burkina Faso pour ceux qui n'auraient pas encore suivi les détails de notre périple. Médhi et Noémie arrivent à Dakar dès demain les veinards quant à Julie et moi nous n'y serons vraisemblablement que jeudi ou vendredi mais ça y est enfin, on touche au but !!

Comme Baptiste l'a annoncé, vous pourrez suivre sur le blog le voyage des deux héros du conte que nous emmenons dans ces pays où la tradition orale est encore bien présente. Tiphaine et Saturnin pourront ainsi vous conter la suite de leurs aventures, leurs découvertes et leurs rencontres. Avant bien sûr de revenir avec la fin de leur histoire, mise en musique et en marionnettes dès leur retour prévu...en novembre, si tout va bien !!

Donc, tenez vous au courant de leur voyage sur le blog : www.jenperdsmonlutin.fr/voyageafrique

A bientôt à vous tous et TrollBallisez bien pendant notre absence !!!
"..., et Guglu le coeur en fête, viendra s'y cogner jusqu'à s'en faire exploser la tête,..."

Avatar du membre
Pr Grishka Kalashnikof
Modérateur
Messages : 191
Enregistré le : 27 nov. 2006 23:39
Localisation : laboratoire secret en Moldavie

Re: Blog des voyageurs

Messagepar Pr Grishka Kalashnikof » 19 juin 2008 19:45

c'est partie la grande aventure de quatre "jean pierre" en terre africaine, ils ont mis la route sous leur semelles pour partir conté au pays des griots une magnifique histoire en musique et marionnettes (fabriqué avec des enfants de centre de loisir) alors soutener les en visitant réguliérement leur blog les copains !
"Si on peut en faire un, pourquoi pas en faire mille!!!"
devise des"jeans-pierristes"de la section D

Avatar du membre
Pr Grishka Kalashnikof
Modérateur
Messages : 191
Enregistré le : 27 nov. 2006 23:39
Localisation : laboratoire secret en Moldavie

Re: Blog des voyageurs

Messagepar Pr Grishka Kalashnikof » 09 août 2008 20:05

nos voyageur partis porté l'esprit "jean pierre" en terre africaine galére un peu : petit probléme pour mettre les photos (un petit coups serait il possible baptiste ?) et se sont fais voler leur papiers vos encouragement et message de soutient seront les bienvenus dans se "gn administratif " qu'il debutent !
"Si on peut en faire un, pourquoi pas en faire mille!!!"

devise des"jeans-pierristes"de la section D

Avatar du membre
Bapt
Administrateur
Messages : 639
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:43
Localisation : Ici et la donc surement ailleurs
Contact :

Re: Blog des voyageurs

Messagepar Bapt » 09 août 2008 20:09

Pour les photos qu'ils me les envoient c'est bien plus simple je m'en occuperais tres vite
Et courage pour eux on pense tres fort a nos lutins en vadrouille (et galère)
****Administrateur****
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive.

Avatar du membre
Pr Grishka Kalashnikof
Modérateur
Messages : 191
Enregistré le : 27 nov. 2006 23:39
Localisation : laboratoire secret en Moldavie

Re: Blog des voyageurs

Messagepar Pr Grishka Kalashnikof » 20 sept. 2008 13:26

Bon ça y est la moitié des voyageurs sont rentré et sont passés nous voir au local pendant qu'on préparé l'hypocras pour le troll Ball , c'était vraiment sympas de voir leur photos et d'entendre le recit de leur aventures, ils nous ont également ramené un journal du burkina avec leur photos où l'on parle de leur périple et de notre association, ils sont également passé dans une radio locale et on eu une grande interwiew , il son put conter leur conte cinq fois dans différent village et on pas mal échanger avec des asso local, je sais pas vous mais moi je suis drolement fier d'eux ! Comme quoi amis J'en Pierre les bonne initiative paye ! Alors d'hesiter pas à suivre leur exemple crée des projet fou et j'en perds mon lutin vous soutiendra ! il faut si mettre si l'on veut que le monde devienne "jean-pierre" !
"Si on peut en faire un, pourquoi pas en faire mille!!!"

devise des"jeans-pierristes"de la section D

dzouly
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2007 13:29
Localisation : j'ai une petite idée...!
Contact :

Re: Blog des voyageurs

Messagepar dzouly » 21 sept. 2008 18:26

chers lecteurs,
Les fêtes approches, anticipez vos achats pour avoir l'esprit tranquille!
la saison 1 des aventures de Tiphaine et Saturnin sont sortie en coffret collector!!!
le 100eme acheter aura toutes les infos en exclusivité!
venez vite nous rejoindre sur le http://www.jenperdsmonlutin.fr/voyageafrique
de nombreux cadeaux a gagner!!!
Julie

Avatar du membre
Pr Grishka Kalashnikof
Modérateur
Messages : 191
Enregistré le : 27 nov. 2006 23:39
Localisation : laboratoire secret en Moldavie

Re: Blog des voyageurs

Messagepar Pr Grishka Kalashnikof » 24 sept. 2008 22:54

j'en veux 100 !!!!
"Si on peut en faire un, pourquoi pas en faire mille!!!"

devise des"jeans-pierristes"de la section D

Avatar du membre
monsieurGlu
Messages : 41
Enregistré le : 30 nov. 2006 16:03

Le Voyage de Tiphaine et Saturnin - Saison 2

Messagepar monsieurGlu » 12 oct. 2008 14:20

La nouvelle saison des aventures de Tiphaine et Saturnin est enfin disponible sur http://www.jenperdsmonlutin.fr/voyageafrique !


Venez les retrouver dans de nouvelles aventures extraordinaires après les avoir laissé à Ouagadougou dans une séparation douloureuse...
Dans cette deuxième saison, il y aura du mystère avec Tombouctou la ville aux 333 Saints, de l'aventure avec les pistes africaines et le désert, du suspense toujours avec cette question qui nous brûle tous les lèvres : Mais quand et comment rentreront-ils ?

Vous le saurez en suivant la saison 2 dans son intégralité en exclusivité mondiale où ça ??
Mais chez Jean Pierre évidemment !!!

Nous rappelons que l'intégralité de la saison 1 est déjà en déstockage dans tous les discounts de proximité, alors n'hésitez plus !!

Nous rappelons à notre heureux gagnant du Grand Jeu qu'il recevra rapidement le pin's parlant de Saturnin "Born To Be Wild" !!! et des infos exclusives !!!
"..., et Guglu le coeur en fête, viendra s'y cogner jusqu'à s'en faire exploser la tête,..."

Avatar du membre
Bapt
Administrateur
Messages : 639
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:43
Localisation : Ici et la donc surement ailleurs
Contact :

Re: Blog des voyageurs

Messagepar Bapt » 04 nov. 2008 01:10

Mise à jour du blog (de sécurité principalement). Utilisation similaire, aucune perte de données (ni de mot de passe pour nos voyageurs :mrgreen: )
****Administrateur****
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive.


Retourner vers « Les news »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités