comme un lutin pris dans la toile

Toutes les dernières news de l'association
Avatar du membre
Pr Grishka Kalashnikof
Modérateur
Messages : 191
Enregistré le : 27 nov. 2006 23:39
Localisation : laboratoire secret en Moldavie

comme un lutin pris dans la toile

Messagepar Pr Grishka Kalashnikof » 07 mai 2007 17:16

Cela devait bien arriver un jour, depuis le temps que l'on vous dit que l'on fait des efforts de communication, maintenant c'est chose faite: « mon lutin sur le net »!!!
Mais non ce n'est pas la derniere insulte à la mode dans les cours de récré mais bien une réalité! Aprés de nombreux essais et de longs débats « J'en Perds mon Lutin » est (enfin diront certains...) sur internet. La forme que nous avons choisi pour notre première cyber-aventure est un Forum avec bientôt quelques pages de présentations.
Pourquoi??? Plutôt qu'un site vitrine, cela nous semblait plus adapté à nos envies, plus tourné vers le dialogue, aussi bien avec les adhérents qu'avec les gens qui nous découvrent. Mais attention! Un forum pour être intéressant se doit d'être vivant et c'est là que vous intervenez mes lutins (je pense pouvoir me permettre cette familiarité après tout, cela fait dix ans qu'on se connait!!!)!!!
En effet à vous de faire vivre cet espace de communication, bien entendu des rubriques particulières ont déjà été créées:
La présentation de l'asso: qui pour ceux et celles qui ne les connaissent pas, vous présentera les différentes branches de l'association et son historique.
Grandeur nature: ou vous pourrez trouver tous les renseignements et archives sur vos jeux préférés (pour l'instant seul le dernier GN Enfant y est présent).
Les News: comme leur nom l'indique, toutes sortes d'infos sur l'actualité de l'asso. Vous pourrez également y trouvr la New's Letter à télécharger et en ce momment la bande annonce du DVD de la soirée gn enquête « Ste Borde ».
Nous contacter : les coordonnées de l'asso.
Ces rubriques sont générales et visibles par tous. Après votre enregistrement, vous aurez accès à d'autres rubriques selon votre statut (membre de l'asso, membre du club enfant, bénévole sur une action en préparation, membre du bureau, membre du CA,....).
Bon, super mais comment accéder à tout cela? Simple (mais un peu long, certes, quoique une fois rentré dans vos favoris...) il suffit de taper sur la ligne adresse en haut de votre écran la petite phrase que voici: http://cyril37cpdd.free.fr/phpBB2/index.php
Bon, on pourrait vous expliquer pourquoi c'est si long mais je pense que cela gonflerait la moitié des gens alors...
Alors, vous y êtes, cela vous plait, alors continuons! Il vous faut maintenant vous enregistrer et pour cela cliquer sur la rubrique correspondante et suivre les instruction. Une fois que vous êtes enregistré, vous devrez patienter quelques jours pour votre mise à jour afin que nous vous donnions les affectations nécéssaires (je sais, c'est long mais nous, nous sommes des hommes, pas des machines).
Par la suite vous taperez directement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et aurez directement accès aux rubriques vous concernant.
Bon ben voilà il ya plus qu'a faire vivre tout cela! N'hésitez pas à nous faire part de vos idées, critiques, envies, maintenant qu'on a un vrai outil de communication à notre disposition.
Pour l'avenir j'espére que de nouvelles rubriques viendront grossir le forum. Des liens sont prévus avec la FédéGN et les stratèges de Touraine (nos amis lutins du mardi pratiquant les jeux de plateaux qui furent nos précurseurs sur le net).
Pour finir, un grand bravo à Baptiste du Club Enfant (et oui un padawane qui tourne bien, cela existe) et Cyril (notre lutin cablé) pour la création et l'entretien de ce forum. Et un merci à Stéphane le Napoléonien qui a supporté un CA houleux pour nous apporter ces connaissances et à bientôt sur le forum...
"Si on peut en faire un, pourquoi pas en faire mille!!!"
devise des"jeans-pierristes"de la section D

Retourner vers « Les news »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités