la tambouille des lutins

Pour parler entre nous...
Avatar du membre
nastik
Messages : 426
Enregistré le : 29 mars 2008 21:43
Localisation : en ce moment à vienne mais bientot de retour
Contact :

Re: la tambouille des lutins

Messagepar nastik » 24 janv. 2009 13:25

Bon ba je me lance:
une recette très bonne que j'ai déjà essayer plusieurs fois donc c'est mangeable :D


Cœurs fondants tout chocolat
Dessert pour4 personnes
Préparation : 10minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :100g +8 carrés de chocolat,
3 œufs,
50g de sucre,
50g de beurre pour les ramequins 1 cuillère à soupe de farine(+ cuillerée à café pour les ramequins

Préchauffez le four th .9 (260°).
faites fondre les 100g de chocolat au bain marie, ajoutez le beurre.
Dans un saladier mélangez les œufs, le sucre, la farine.
incorporez le chocolat et melangez.
versez 1/3 du mélange dans les ramequins beurrés et farinés.
déposez 2 carrés de chocolat puis recouvrez les avec le reste de la préparation.placez les ramequins au four pendant environ 10 à 12 minutes.
Dégustez les fondants tièdes, démoulés ou non.

Suggestion : vous pouvez l’accompagner d’une boule de glace VANILLE

bon dessert
Je suis une rêveuse dans l'âme

Image

Avatar du membre
TOF
Messages : 94
Enregistré le : 15 mars 2007 20:28
Localisation : au fond du labyrinthe, loin de la 7ème porte !

Re: la tambouille des lutins

Messagepar TOF » 13 avr. 2009 16:12

Bien le bonjour à tous.........Par ce jour férié sans soleil, je me suis dis qu'il serait peut être bon en passant de raviver un peu la flamme du foyer de notre rubrique culinaire. Et quelle meilleure occasion que ce lundi de Pâques, propice dans de nombreuses régions à la confection de recettes traditionnelles.
Cependant, nulle envie de vous confier une recette d'agneau mais tout simplement une des nombreuses recettes du FAMEUX Pâté de Pâques.....

Cette recette, un peu spéciale, car à base non du pâte feuilletée mais d'une pâte brisée devrait, comme l'arrivée du printemps, raviver vos papilles gustatives.......

Pour la pâte brisée

500 g de farine
400 g de beurre
15 g de sel
2 oeufs
3 c. à soupe de lait

Pour la farce

500 g d'échine de porc
125 g de bacon
125 g d'escalope de veau
4 oeufs
1 oeuf pour lier la farce
2 jaunes d'oeufs pour dorer le pâté
Du persil
2 échalottes hachées finement
De la moutarde de Dijon

Préparer la pâte brisée et laisser reposer1 heure au frais.
Faire cuire les 4 oeufs durs. Préchauffer le four th 6 (180 °C).
Réaliser la farce : mouliner la viande, le persil, les échalottes hachées, saler et poivrer.
Ajouter l'oeuf restant pour lier cette farce, mélanger bien tous les ingrédients.
Etaler la pâte épaisse sur une feuille de papier aluminium.
Badigeonner la pâte avec de la moutarde et disposer un socle de farce de forme rectangulaire.
Ajouter les 4 oeufs durs sur ce socle en laissant des espaces entre chaque oeuf.
Remplissez ensuite les espaces avec de la farce et recouvrer les oeufs pour obtenir un gros boudin aplati sur les bouts.
Remonter délicatement la pâte sur les cotés pour emfermer complétement la farce de pâte.
Replier les bouts.
Passer le jaune d'oeuf pour dorer le pâté avec un pinceau.
Amménager deux trous et metter deux cylindres en carton pour faire respirer le pâté durant la cuisson.
Enfourner et laisser cuire 45 minutes.

Voilà....certes cette recette peut paraitre fastidieuse et difficile. Mais, un Jean Pierre ne baisse pas les bras..... et trouve toujours une solution.
Alors, en cas de "fainéantise aigue" ou une "jyarrivepas passagère", une seul conseil, une seule solution pour apprécier cette fabuleuse recette : mp moi et je vous donnerai les coordonnées d'un boucher/charcutier qui en vend des excellents.
Le diable m'emporte ! Ils sont tous fous, ou s'ils ne le sont pas, miséricorde, mon Dieu, c'est moi qui le suis !

Avatar du membre
le nain
Messages : 61
Enregistré le : 09 mars 2008 09:13
Localisation : Partout et Nul part

Re: la tambouille des lutins

Messagepar le nain » 13 avr. 2009 22:25

Poulet au miel cuit au barbecue :
ingrédient:
-cuisse de poulet
-miel
-épice (herbe de provence , curry , comlombo , sel et poivre)
-l'huile d'olive

Acheter des cuisses de poulets chez le boucher ou dans un supermarché :
faites mariner dans un grand tuperwar le poulet avec un peut de miel , toutes les épices que j'ai indiqué en petite dose et rajouter un filet d'huile d'olive touiller un peu et laisser mariner 1 heure et faites cuire vos cuisses de poulet au barbecue pendant 10 minutes .
Gotrek Gurnisson A Protégé A Lui Tous Seul L'entrée Du Fort Diehl Contre Une Tribus De Gobelins Sur Loups. Et Qu'il S'agisse De Gobelins, De Vampires, De Géants Ou De Dragons, Gotrek Les A Tous Affrontés Et Vaincus!


Retourner vers « Taverne de la Gargotte fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités