la tambouille des lutins

Pour parler entre nous...
Avatar du membre
TOF
Messages : 94
Enregistré le : 15 mars 2007 20:28
Localisation : au fond du labyrinthe, loin de la 7ème porte !

Re: la tambouille des lutins

Messagepar TOF » 01 mai 2008 18:09

Bonsoir, c'est de nouveau le Pére Ducrasse
En ce premier mai, vous allez voir, je vous réserve une recette interdite aux fainéants : Tout un programme

La Térinette de Grives

Prendre une toute jeune grive. Lui arracher les pattes car elles n'apportent aucun gôut
La tremper dans un bouillon de graisse
L'arroser et l'aplatir avec, bien sur, son maillet de cuisine
Passer ensuite le tout à la moulinette comme dans les campagnes d'antan
Rajouter une pincée d'ail persillé

Il en faut 350 comme elle pour faire un petit pôt.

Enfin, et comme autrefois, faire gôuter à un Antonin

Pére DUCRASSE : Les bons produits comme à l'ancienne
Le diable m'emporte ! Ils sont tous fous, ou s'ils ne le sont pas, miséricorde, mon Dieu, c'est moi qui le suis !

Avatar du membre
TOF
Messages : 94
Enregistré le : 15 mars 2007 20:28
Localisation : au fond du labyrinthe, loin de la 7ème porte !

Re: la tambouille des lutins

Messagepar TOF » 26 mai 2008 21:18

Bon, je confirme : ils sont où les fines gueules et les super cuistôt. Eh mes dames, pas une seule recette de nos maités préférées !!!!! :x

Voilà, çà s'est fait, passons à la suite.
Au vue de la recession actuelle qui frappe notre beau pays et en pensant à des recettes faciles à réaliser en gn, Stéphane et tous nos lecteurs et lectrices ? avertis (es), je vous propose quelques recettes simples à base de pomme de terre :

Rösti
Ingrédients pour 6 personnes
1 kg de pomme de terre à chair farineuse épluchée
100 g de beurre
100 g de lard fumé
1 oignon finement haché

Rapez grossièrement les pommes de terre, pas trop à l'avance car rapées elles noicissent vite.
Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter le lard et l'oignon et laisser doré le tout.
Ajoutez les pommes de terre, salez, povrez et les faires sauter pour qu'elles dorent. Applatissez les ensuite pour donner la forme d'un gâteau.
Laisser cuire couvert pendant 20 minutes, puis détachez les bords et le fond. Retournez délicatement le tout pour faire cuire le 2ème coté 15 minutes environ.

Pomme de terre aux oeufs

Ingrédients pour 6 personnes
800 g de pomme de terre à chair ferme de taille moyenne
30 g de beurre
100 g de gruyére rapé
6 oeufs
90 ml de crème légère

Epluchez, lavez et émincez les pommes de terre. Dans une poêle, faire fondre le beurre et faire sauter les pommes de terre.
Une fois qu'elles sont bien dorées, réduire le feu, saupoudrez de gruyère rapé et répartire les oeufs cassé sur les pommes de terre un par un.
Placer 1 cuillérée à soupe de crème entre chaque oeuf. Salez et poivrer.
Une fois tout les oeufs répandus, mettre un couvercle et laisser mijoter 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les oeufs soients cuits.

Il m'en reste encore plein d'autre mais il est important de laisser du temps à tous nos lecteurs pour essayer et donner leurs avis sur ces recettes :mrgreen:
Le diable m'emporte ! Ils sont tous fous, ou s'ils ne le sont pas, miséricorde, mon Dieu, c'est moi qui le suis !

Avatar du membre
kirau
Messages : 276
Enregistré le : 15 oct. 2007 20:22
Localisation : tu veux vraiment le savoir ?

Re: la tambouille des lutins

Messagepar kirau » 31 mai 2008 10:33

Hummmm!! Ca a l'air délicieux! :mrgreen: :mrgreen:

*en pensant tout bas* : oula, j'crois jvais plutot aller au resto!
kirau, boulet a temps plein. C'est ma vocation!!

Avatar du membre
Bapt
Administrateur
Messages : 639
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:43
Localisation : Ici et la donc surement ailleurs
Contact :

Re: la tambouille des lutins

Messagepar Bapt » 11 juin 2008 23:24

Bon ba moi je m'inquiete j'ai pas eu de nouvelles recettes a tester pour le mois qui vient. Que fait notre cuisto national? Les nains ont osé le kidnapper? Honte à eux... :evil:
****Administrateur****
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive.

cpdd
Administrateur
Messages : 186
Enregistré le : 08 nov. 2006 22:36
Localisation : planqué, comme toujours!

Re: la tambouille des lutins

Messagepar cpdd » 12 juin 2008 14:51

bon alors vous aller rire mais je viens de comprendre la citation de Tof "sur le pére ducrasse" (je viens de revoir quelques sketchs des inconnus) :roll: d'accord honte à moi d'avoir oublié mes classiques... par contre pour ce qui est de gouter les recettes bah je vais laisser cela aux autres :twisted: :lol:
cpdd admin (à temps partiel)

Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée.
Alain (Émile Chartier)

Avatar du membre
Bapt
Administrateur
Messages : 639
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:43
Localisation : Ici et la donc surement ailleurs
Contact :

Re: la tambouille des lutins

Messagepar Bapt » 12 juin 2008 15:10

*vient de tilter également* je me disais bien que ça me disait quelque chose ce foutu nom mais je n'arrivais pas a savoir d'ou il venait...
Re oups comme Cyril honte à moi je ne connais plus mes classiques c'est pas terrible ça....
****Administrateur****
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive.

Avatar du membre
TOF
Messages : 94
Enregistré le : 15 mars 2007 20:28
Localisation : au fond du labyrinthe, loin de la 7ème porte !

Re: la tambouille des lutins

Messagepar TOF » 12 juin 2008 21:56

Honte à vous de ne pas avoir reconnu cette somité de la gastronomie française!!!!!
Rassurez vous, non le Pére Ducrasse n'a pas disparu, il a simplement été submergé par une grosse quantité de travail.
Mais pas d'inquiétude, il prépare son retour avec de nouvelles recettes et de nouveaux invités, tels la Mére Maïté, reine de la cuisine à vif et à chaux et notre jenpierre coffe, dit "c'est dla m***e" national : donc pas d'inquiétude.

P.S; Cyril, ton deuxiéme prénom, c'est pas Antonin ?


Pére DUCRASSE : Les bons produits comme à l'ancienne
Le diable m'emporte ! Ils sont tous fous, ou s'ils ne le sont pas, miséricorde, mon Dieu, c'est moi qui le suis !

Avatar du membre
Bapt
Administrateur
Messages : 639
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:43
Localisation : Ici et la donc surement ailleurs
Contact :

Re: la tambouille des lutins

Messagepar Bapt » 13 juin 2008 09:58

Bon ba j'espere bien...ça fait bien plaisir de te revoir un coup quand meme...(mais pas plus faut pas abuser :mrgreen: )
****Administrateur****
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive.

Avatar du membre
TOF
Messages : 94
Enregistré le : 15 mars 2007 20:28
Localisation : au fond du labyrinthe, loin de la 7ème porte !

Re: la tambouille des lutins

Messagepar TOF » 13 juin 2008 18:43

d'abord çà ne sera pas qu'un coup, vu le nombre de recette disponible de mes deux nouveaux invités
et le mot qui commence par un M, qui finit par un e, en 5 lettres et qui a été transformé dans mon message, il est dans le dictionnaire!!!
C'est quoi cette salade : on dirais un jambon beurre sans le beurre!!!

Pére DUCRASSE : Les bons produits comme à l'ancienne
Le diable m'emporte ! Ils sont tous fous, ou s'ils ne le sont pas, miséricorde, mon Dieu, c'est moi qui le suis !

cpdd
Administrateur
Messages : 186
Enregistré le : 08 nov. 2006 22:36
Localisation : planqué, comme toujours!

Re: la tambouille des lutins

Messagepar cpdd » 13 juin 2008 18:59

pour la terinette à savoir qu'il est possible de la faire avec des lapins ou encore des chatons.......
cpdd admin (à temps partiel)



Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée.

Alain (Émile Chartier)

Avatar du membre
nastik
Messages : 426
Enregistré le : 29 mars 2008 21:43
Localisation : en ce moment à vienne mais bientot de retour
Contact :

Re: la tambouille des lutins

Messagepar nastik » 13 juin 2008 20:34

Cyril je suis contre l'abatage de chatons pour en faire de la térine :evil: :evil: :evil:
Je suis une rêveuse dans l'âme

Image

Avatar du membre
TOF
Messages : 94
Enregistré le : 15 mars 2007 20:28
Localisation : au fond du labyrinthe, loin de la 7ème porte !

Re: la tambouille des lutins

Messagepar TOF » 13 juin 2008 20:44

Ah, enfin un connaisseur de la térinette
C'est vrai que celà est possible avec des lapins ou des chatons. C'est même parfois meilleur au niveau du gout et cela demande moins de viande.
Cependant, il y a 2 inconvénients majeurs à prendre en compte, non gustatifs mais qui ont leur importance :
le premier, faut qu'en même avoir une sacrée force pour arracher les pattes sans abimer le reste de la viande. Je le rappelle, elles n'apportent aucun goût.
Le deuxième, plus pour les chatons c'est quand même les voisins. Allez donc, même si le goût reste inoubliable, faire comprendre que le ptit minou de la famille a finit dans une dizaine de petites térines pour l'avancée et le bonheur de la haute cuisine française.
Enfin, je dis çà mais si vous voulez réllement le savoir, n'hésitez pas : lancez vous sur cette variante chatîne !!!!

Pére DUCRASSE : Les bons produits comme à l'ancienne
Le diable m'emporte ! Ils sont tous fous, ou s'ils ne le sont pas, miséricorde, mon Dieu, c'est moi qui le suis !

Avatar du membre
nastik
Messages : 426
Enregistré le : 29 mars 2008 21:43
Localisation : en ce moment à vienne mais bientot de retour
Contact :

Re: la tambouille des lutins

Messagepar nastik » 20 août 2008 17:12

vous devriez avoir honte de faire ça a des chats et pourquoi pas a des chiens
(ps: suggestion de corentin )
Je suis une rêveuse dans l'âme

Image

Avatar du membre
TOF
Messages : 94
Enregistré le : 15 mars 2007 20:28
Localisation : au fond du labyrinthe, loin de la 7ème porte !

Re: la tambouille des lutins

Messagepar TOF » 03 nov. 2008 12:54

D'abord, désolé d'avoir mis si longtemps pour répondre à ta question. Mais j'ai dut voyager pas mal ces derniers temps pour exporter le haut de gamme de notre cuisine nationale et me voilà enfin de retour dans notre beau pays.
Donc, pour répondre à ta question, cette recette n'est pas possible avec du chien. Pourquoi me dirais-tu ?
Et bien, tout simplement parce que cet ingrédient n'est utilisé que dans certaines recettes typiques d'Orient, voir d'Asie et qu'il ne peut s'accomoder qu'avec certaines épices et certaines préparations inconnues dans nos contrées.....

Et oui, maintenant tu sais que la cuisine est une savante alchimie et que parfois, pour sa santé physique ou mentale, il n'est pas bon de jouer au apprentis sorcier et de mélanger certains ingrédients incompatibles

Pére DUCRASSE : Les bons produits comme à l'ancienne
Le diable m'emporte ! Ils sont tous fous, ou s'ils ne le sont pas, miséricorde, mon Dieu, c'est moi qui le suis !

Avatar du membre
gore37
Messages : 301
Enregistré le : 27 août 2008 17:54
Localisation : partout et nul part (hahahaha!!!)
Contact :

Re: la tambouille des lutins

Messagepar gore37 » 17 nov. 2008 13:09

bon bah il faut m'en donner une j'en est marre de manger du chient chaut ( dit Hotdog )
partout et nul part (hahahaha!!!)


Retourner vers « Taverne de la Gargotte fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités