Jpml,le forum et la communication!

Pour parler entre nous...
Avatar du membre
Pr Grishka Kalashnikof
Modérateur
Messages : 191
Enregistré le : 27 nov. 2006 23:39
Localisation : laboratoire secret en Moldavie

Jpml,le forum et la communication!

Messagepar Pr Grishka Kalashnikof » 09 janv. 2007 21:14

:shock: Bon, apparament les échanges aussi bien à la guilde qu'à la taverne c'est pas "folichon" donc j'essaye de lancer un peu la rubrique pour les membres de l'association!!!
je commencerais par émettre quelques propositions afin de rendre ce forum plus vivant:
le nerf de la guerre, à mon avis, c'est la communication !!!! Ce pourquoi je propose qu'une annonce soit faite dans un premier temps auprès des adhérents de l'association afin qu'ils puissent tous connaitre l'existance de ce forum et son utilisation. Pourquoi pas l'envoie d'un "bulletin d'information" consacré au forum par mail par exemple puisque (Mea Culpa nous l'avons zappé dans la new's letter!).
Une reunion du C.A aura lieu prochainement où nous traitrons (entres autres) de "la communication et l'asso". Je compte bien vanter les mérites et possibilités de ce forum mais aussi saluer l'exellent travail effectué par nos amis cpdd et amyra (si je me trompe pas sur les pseudos)!
Par contre, je pose la question, par quel moyens pouvons nous faire connaitre ce forum à un plus large public?
Une des possibilités envisageable est puisque l'asso est membre de La Fédé G.N et bientôt de la Fédé Jdr il est peut être possible de se faire de la pub par ce biais sur leurs sites (bien + fréquenté) ? un lien est-il possible ? monsieurGlu (Notre aimer Président, que son nom soit sanctifié et que sa barbe soit louée!!!) pourrait surement voir du coté Fédé.
d'autres liens ou pubs sont-il possibles sur d'autres site de Jdr's ou de GN (l'elf noir, trollcalibure.....)
Enfin ce site sera vivant que si nous (force vive de l'asso!) nous le rendons attractifs, interressant et informatif, alors retroussons nos manches et ensemble faisons en sorte que ce forum soit un réel reflet de notre asso préférée !
bon comme vous l'avez remarqué quand je parle seul, je parle trop !!! :roll:
"Si on peut en faire un, pourquoi pas en faire mille!!!"
devise des"jeans-pierristes"de la section D

Avatar du membre
Bapt
Administrateur
Messages : 639
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:43
Localisation : Ici et la donc surement ailleurs
Contact :

Messagepar Bapt » 09 janv. 2007 22:30

Pour commencer un effort de communication s'impose en effet. Et ce forum pourrait bien en résoudre une partie, a condition de le connaitre et de le faire connaitre.

Alors comment dirons nous? Deja on peut prévoir des petites annonces, dans chaque papier, annonce ou autre faite par l'asso en mettant les adresses du forum, internet ou autre.... comme pour nous contacter. La newsletter est aussi un bon moyen de le faire connaitre.
On peut également envoyer un mail a tous les membres/adhérants de l'asso afin de leur envoyer l'adresse.
Ensuite pour tout ce qui est porte ouverte, manifestation ou autre, on peut glisser facilement l'adresse du forum dans une affiche ou pourquoi pas le faire connaitre par l'entourage, les patrons ou meme encore les mairies lors de manifestations de l'asso. Le bouche a oreille est un élément à ne pas omettre.
On peut ensuite faire un peu de pub sur d'autres sites, forum mais la je reste un peu septique sur ces derniers car peu de forum accepte de faire de la pub pour les autres...^^

Mais bon si tout se passe bien, on pourra dire que le forum pourrait nous permettre de communiquer des infos par exemple (on peut mettre ici les samedi ou le club n'est pas assuré et fini de dire...ah ba j'étais pas au courant^^) et ensuite de se faire connaitre du public et autres^^.

Mais voila que je m'emporte je m'emporte....
****Administrateur****
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive.

aboulafia169
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2007 18:55
Localisation : Tours-City

pour continuer dans le même sens

Messagepar aboulafia169 » 01 mars 2007 09:02

ben de Sortilèges n'attend que ça qu'on puisse lui donner une adresse de forum qu'il pourra communiquer aux personnes qui lui posent des questions sur l'asso...

Je n'attends que le feu vert du CA pour lui communiquer l'adresse.

Avatar du membre
Bapt
Administrateur
Messages : 639
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:43
Localisation : Ici et la donc surement ailleurs
Contact :

Messagepar Bapt » 01 mars 2007 19:45

Alors justement faut-il que je me redéplace pour botter les fesses du CA? :lol:
****Administrateur****
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive.

Avatar du membre
TOF
Messages : 94
Enregistré le : 15 mars 2007 20:28
Localisation : au fond du labyrinthe, loin de la 7ème porte !

Re: Jpml,le forum et la communication!

Messagepar TOF » 10 mars 2008 23:34

Bon alors là, coté communication çà devient n'importe quoi !!

Ouais !! çà y est je suis enfin de retour , apès moult péripéties.
D'abord, la com c'est comme les grandes surfaces, il faut d'abord avoir un bon service après vente (Amyrra fait pas la gueule, je parle pas pour toi) Comment donc communiquer, si le systéme ne marche pas et si Mr DARTY (quelques uns savent maintenant de qui je parle) n'intervient pas. D'ailleurs pour la petite histoire, mon nouveau code envoyé par M. DARTY ne marchait pas : j'en à nouveau un nouveau qui est tout sauf facile à retenir : çà facilite pas la com !!!

Cependant, j'adhère (à voir si M. Glu le fera aussi) à l'idée de donner l'adresse du forum à tous les membres : il suffit de l'écrire sur la carte collector remise tous les ans lors du paiement de la cotisation (écrire c'est aussi communiquer) !!

Voilà c'était tout et c'est seulement pour faire réagir Steph qui commencer à s'emm.... tous seul sur ce forum
une dernière chose : c'est qui le ..... qui veut botter le cul à tous le monde.
Le diable m'emporte ! Ils sont tous fous, ou s'ils ne le sont pas, miséricorde, mon Dieu, c'est moi qui le suis !

Avatar du membre
Bapt
Administrateur
Messages : 639
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:43
Localisation : Ici et la donc surement ailleurs
Contact :

Re: Jpml,le forum et la communication!

Messagepar Bapt » 10 mars 2008 23:53

Bon je dois avouer que coté com on est pas trop au point. Mais bon avec le nouvel hébergeur, il devrait y avoir quelques changements.
Nouvelle adresse facile a retenir, adresse Email officielle qui peut etre redirigé vers nos Email perso et plein d'autres outils servant à la communication.
Je ne vais pas me tourner les pouces apres etre rentré au CA et si je veux faire vivre l'asso, autant que j'y apporte ce que je sais faire.

Bon je sais je ne m'appelle pas Steph, mais je peux réagir aussi (oui vous n'etes pas seuls ici^^). Si jamais faire de la com est un sacré défi, alors je suis partant pour le relever.

En 2148, tout le monde connaitera l'asso (quoi c'est encore un peu optimiste ? rha zut va falloir je revois mes prévisions)

Ah et pour la derniere question. Je chausse du 43 seulement...
****Administrateur****
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive.

Avatar du membre
TOF
Messages : 94
Enregistré le : 15 mars 2007 20:28
Localisation : au fond du labyrinthe, loin de la 7ème porte !

Re: Jpml,le forum et la communication!

Messagepar TOF » 11 mars 2008 19:02

Bon c'est vrai tu n'es pas Stéph, mais on a tous confiance en toi et je sais que c'est un domaine qui t'intéresse :P
par contre, 2148 pour moi ça fera un peu tard, ou alors il faudra transmettre le flambeau de génération en génération (il va falloir s'y mettre pour certains. Moi c'est déjà fait).

Enfin, un 43 fillette..........
Le diable m'emporte ! Ils sont tous fous, ou s'ils ne le sont pas, miséricorde, mon Dieu, c'est moi qui le suis !

Avatar du membre
Bapt
Administrateur
Messages : 639
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:43
Localisation : Ici et la donc surement ailleurs
Contact :

Re: Jpml,le forum et la communication!

Messagepar Bapt » 11 mars 2008 20:47

En effet c'est un domaine qui m'interesse alors j'espere bien etre efficace ^^
Et puis, un 43 si il est bien placé.... ça peut toujours etre utile non? Ah non? Et euh....je peux envoyer mon grand frere a ma place? :mrgreen:
****Administrateur****
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive.

cpdd
Administrateur
Messages : 186
Enregistré le : 08 nov. 2006 22:36
Localisation : planqué, comme toujours!

Re: Jpml,le forum et la communication!

Messagepar cpdd » 12 mars 2008 16:40

et si Mr DARTY (quelques uns savent maintenant de qui je parle) n'intervient pas. D'ailleurs pour la petite histoire, mon nouveau code envoyé par M. DARTY ne marchait pas : j'en à nouveau un nouveau qui est tout sauf facile à retenir : çà facilite pas la com !!!


no comment!!!!
cpdd admin (à temps partiel)

Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée.
Alain (Émile Chartier)

Avatar du membre
TOF
Messages : 94
Enregistré le : 15 mars 2007 20:28
Localisation : au fond du labyrinthe, loin de la 7ème porte !

Re: Jpml,le forum et la communication!

Messagepar TOF » 12 mars 2008 21:43

bon M Darty, ya des promos sur le forum en ce moment ?
Blague à part, ton nouveau code ne me permettait pas de me connecter. J'ai utilisé la procédure XVBFG286- JKD 37 à notre disposition sur le forum pour avoir un nouveau code, fait que de chiffre et de lettre : facile à retenir......

Amyra, même avec ton frére, faut encore avoir des jambes à lever pour pouvoir donner un coup bien placé.......... :mrgreen:

Tiens, on va faire un peu de branchette gratuite : Steph y doit être malade car pour un pro du forum et de la com, y a longtemps qu'il n'a pas mis un message......... :mrgreen:
Le diable m'emporte ! Ils sont tous fous, ou s'ils ne le sont pas, miséricorde, mon Dieu, c'est moi qui le suis !

Avatar du membre
Bapt
Administrateur
Messages : 639
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:43
Localisation : Ici et la donc surement ailleurs
Contact :

Re: Jpml,le forum et la communication!

Messagepar Bapt » 12 mars 2008 21:54

TOF a écrit :Amyra, même avec ton frére, faut encore avoir des jambes à lever pour pouvoir donner un coup bien placé.......... :mrgreen:

Encore faut il pouvoir m'attraper... :D

Ah et pour ton mot de passe tu sais que si tu vas dans le panneau de l'utilisateur, en haut a gauche, tu peux modifier ton mot de passe...Simple non?^^

Et Steph est atteint de la connection en carton...il veut plus nous voir^^
****Administrateur****
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive.

Avatar du membre
TOF
Messages : 94
Enregistré le : 15 mars 2007 20:28
Localisation : au fond du labyrinthe, loin de la 7ème porte !

Re: Jpml,le forum et la communication!

Messagepar TOF » 12 mars 2008 23:33

oui, je sais pour le mot de passe, mais vu que j'ai déjà eut du mal à avoir celui ci, je vais attendre un peu
Pour Steph, c'est vraiment un petit joueur (là vraiment , s'il ne réagit pas, j'me.......)

Enfin, la dernière fois que tu as été attrapé, j'étais là, de mémoire çà a fait : SCRACH !!!! (je crois que tu avis croisé un coco !!)
Le diable m'emporte ! Ils sont tous fous, ou s'ils ne le sont pas, miséricorde, mon Dieu, c'est moi qui le suis !

Avatar du membre
Bapt
Administrateur
Messages : 639
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:43
Localisation : Ici et la donc surement ailleurs
Contact :

Re: Jpml,le forum et la communication!

Messagepar Bapt » 13 mars 2008 12:33

En meme temps essaye d'arreter une bombe nucléaire avec une raquette de tennis et tu comprendras ce que cela fait. Mais cette fois ci je ne me laisserai plus avoir c'est coco qui fera le vol plané (pourquoi quand je dis ça personne ne me croit?)
****Administrateur****
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive.

Avatar du membre
Pr Grishka Kalashnikof
Modérateur
Messages : 191
Enregistré le : 27 nov. 2006 23:39
Localisation : laboratoire secret en Moldavie

Re: Jpml,le forum et la communication!

Messagepar Pr Grishka Kalashnikof » 13 mars 2008 17:46

c'est pas que je veux pas communiquer mais cela fait un petit momment que je n'etais pas passer sur le forum peut être parce que j'avais l'impressions qu'il y avait pas grand monde, pour le coups de l'adresse du forum, avant de la divulguer en masse on attend de connaître notre hébergeur qui doit peut être changé pour du pro, quand au probléme de "com" y a du nouveau car il semblerais que une chtit'etudiante de l'iut avec ses cops voudrais nous filer un coups de pouce un dévelopant un site JPML, ce qui pemmetrais de virer certains trucs du forum qui on plus leurs places sur un site, elles essayeraient de résoudre également les pbs d'archivage d'information et de photos,tout un programme, et défis suprême peut être même qu'elles s'attaqueraient à une plaquette!!! Et voilà ti pas que la personne en questions est une ancienne Padawan du club enfant ! je savais bien qu'un jours mon élevage payerais !!! 2 au CA et maintenant "des pros de la com" en herbes moi je dis vive la jeunnesse !!!
"Si on peut en faire un, pourquoi pas en faire mille!!!"

devise des"jeans-pierristes"de la section D

cpdd
Administrateur
Messages : 186
Enregistré le : 08 nov. 2006 22:36
Localisation : planqué, comme toujours!

Re: Jpml,le forum et la communication!

Messagepar cpdd » 14 mars 2008 15:26

car il semblerais que une chtit'etudiante de l'iut avec ses cops voudrais nous filer un coups de pouce un dévelopant un site JPML


pourquoi j'ai l'impression que mymy va être mis à contribution (c'est mon petit doigt qui me l'a dit...) :roll:

monsieur TOF

Après vérification du contrat nous sommes désolé de vous annoncer que vous n'etes plus couvert par la garantie (fallait prendre une extension :wink: :lol: )
nous nous trouvons donc dans l'impossibilité de résoudre votre problème.
recevez blablabla....

la direction de darty

cpdd, cyberlutin et vidangeur de cannette de biere (à mi-temps)
cpdd admin (à temps partiel)



Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée.

Alain (Émile Chartier)


Retourner vers « Taverne de la Gargotte fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités