Gn De Délicieux Voisins du 29 Avril au 1er Mai 2011

Pour parler entre nous...
Wolfly
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2007 19:38
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Gn De Délicieux Voisins du 29 Avril au 1er Mai 2011

Messagepar Wolfly » 04 nov. 2010 14:02

Bonjour les Jean Pierre!

L'association De Cape et de Dés est fière de vous annoncer son jeu de rôles Grandeur Nature :
De Délicieux Voisins

Il aura lieu du 29 Avril au 1er Mai 2011 à la Chevalerie de Sacé - 49650 Brain sur Allonnes.

L'accueil des joueurs se fera dès le vendredi 29 Avril après midi. Chacun pourra alors monter son campement, passer au check sécurité et au briefing individuel.
Le coup d'envoi sera lancé le matin du samedi 30 Avril à 9 heures et le jeu s'achèvera le dimanche 1er Mai aux environs de midi.

Pour vous inscrire ou pour poser des questions, rendez vous sur notre site internet et par mail : gn@2kp2d.org


Synopsis :


Dans notre monde, la magie est omniprésente. Chaque être vivant naît avec la magie en lui, sans pour autant savoir l’utiliser. L’origine de cette énergie est la Montagne, un immense pic rocheux, le sommet couvert de brumes permanentes, dispensant ses sources de manière sporadique. A mesure que l’on s’éloigne de ses flancs, le nombre et la qualité des sources magiques diminue en même temps que la fertilité des terres. A une centaine de kilomètres de là s’étend un désert sans vie.

Autour de la Montagne, lieu de résidence des déesses, quelques nations humaines se disputent ces sources qui se raréfient.

Six nations se distinguent :
- Les Or’Tag. Tribu shamanique, les Or’Tag sont un peuple nomade vivant en société matriarcale. Vénérant les esprits de la nature, c’est un peuple violent vivant de pillages et pratiquant le sacrifice humain.
- Les Emrir faisaient autrefois partie des clans Or’Tag, mais ont choisi une vie de sédentaires, en accord avec les esprits de la nature. En raison de leurs pratiques sanguinaires, ils considèrent les Or’Tag comme des barbares.
- Le Dearum Reginarum. Seule théocratie de Beinn, le Dearum Reginarum vit au rythme des cérémonies des Déesses et des décrets de la Triade, les trois Hiérarques de Wybren, Llyn et Daear.
- Jeune nation aux dents longues, Seanair est une magocratie dirigée par le Grand Thaumaturge. Tous, qu’ils soient plébéiens ou nobles rêvent d’intégrer l’une des quatre prestigieuses écoles de magie, pour avoir une chance d’accéder au pouvoir.
- Lunasdal, nation féodale expansionniste, dotée de puissantes armées, est divisée entre les grandes maisons nobles qui rivalisent d’ingéniosité pour se rapprocher du trône.
- Retranchée dans son dernier bastion, privée de toute magie, la nation de Khoz a dû trouver d’autres moyens de survie. Aujourd’hui, le savoir Khoza a permis de compenser ce handicap et ils ont bien l’intention de revenir au premier plan.

Depuis quelques années, la magie s’épuise de plus en plus. Personne n’a assisté à l’apparition d’une nouvelle source depuis longtemps. Certains mages commencent à craindre une pénurie si rien n’est fait, mais personne ne semble connaitre l’origine de ce phénomène.

Le printemps a commencé. Bien que la trêve hivernale soit terminée, les armées en guerre n’engagent pas le combat. Sur les flancs de la Montagne, près de la clairière de l’Oracle, on se prépare à fêter le Renouveau de Daear, une occasion pour chacun de se retrouver en dehors du champ de bataille.

Cependant, de mauvaises nouvelles viennent entacher les préparatifs. Des hordes d'étranges créatures humanoïdes sont apparues aux frontières du désert. Des villages entiers sont massacrés, leurs habitants dévorés. Les créatures ne semblent pas se préoccuper de la nationalité de leurs victimes. Ces attaques devenant de plus en plus nombreuses et inquiétantes, les délégations des six nations de Beinn ont prévu de se rencontrer sur les terres de l’Oracle, afin de lui demander conseil et décider de l’attitude à adopter face à ces étrangers.

Retourner vers « Taverne de la Gargotte fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités