Le phénomène vidéo-ludiques

Forum des jeunes membres
Shynra
Messages : 294
Enregistré le : 12 oct. 2008 09:03

Le phénomène vidéo-ludiques

Messagepar Shynra » 15 janv. 2011 20:16

Bon, aprés AION (auquel je vais sûrement rejouer), je tiens à vous parler de League of Legends. Mais comme je suis un flemmard né, je vais prendre quelque chose déjà écrit :

League Of Legends (LoL)
Prix: Gratuit
Type: Jeu online PvP (n'est pas un MMO)
Présentation: LoL est un jeux gratuit et uniquement PvP mélangeant jeux de stratégie et RPG. Il permet de faire combattre des équipes des joueurs (3v3 ou 5v5) sur différentes map (2,5 actuellement).
Le but est simple, en contrôlant un héros, vous devez détruire les tourelles du camp ennemis afin d'atteindre et détruire également le Nexus (une sorte de générateur) adverse tout en défendant votre base. Le Nexus c'est ce qui génère vos sbires qui attaquent par vague le camp adverse.
Ici, c'est vos compétence personnel qui sont le plus importants ! Il faut connaitre par coeur son héros et ses compétences (4 par héros, des compétences uniques par héros sachant qu'il y a environ 50-60 héros environ).
Du côté RPG: en jeu votre héros gagne de l'expérience qui lui permet de monter en niveau (18 au total). En fin de partie, en fonction de si vous gagnez ou perdez, votre compte de jeu gagne en expérience et en niveau également, sachant que cela ne donne qu'un très léger avantage par rapport aux autres.
Un point important également lors des recherches de parties: les équipes sont équilibrés du mieux possible, ce qui permet à un joueur expérimenté de jouer avec un joueur débutant en ayant autant de chance de gagner que l'équipe en face =)
Le principe peut paraitre répétitif, mais après une centaine de parties (1 parties: 30-45 minutes), j'ai encore du mal à décroché x)

Mon pseudo me demandez vous ?? Trikmake. So enjoy now !!
Oh no You Didn't !!

Avatar du membre
Bapt
Administrateur
Messages : 639
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:43
Localisation : Ici et la donc surement ailleurs
Contact :

Re: Le phénomène vidéo-ludiques

Messagepar Bapt » 17 janv. 2011 12:06

J'en ai entendu parler mais jamais pris le temps de tester.

Surtout que je préfère le PvP avec des amis car ça promet de bonne partie. La,qui dit partie équilibrée dit aussi pas possibilité surement de se mettre avec les personnes que nous voulons. Pas fun
Mais bon peut être que je testerai un jour ou l'autre :)

En attendant, je préfère faire des batailles PvP sur Aion, avec qui je veux, au moins, pas de mauvaises surprises (quand on se fait des batailles Elly/Asmo avec une bonne 20aine de perso de chaque coté, ça donne des batailles monstrueuses :))

ps : je posterai d'ailleurs quelques screen à ce sujet :D
****Administrateur****
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive.

Shynra
Messages : 294
Enregistré le : 12 oct. 2008 09:03

Re: Le phénomène vidéo-ludiques

Messagepar Shynra » 17 janv. 2011 18:42

Eh bah si, on peut ^^ !! Grâce à l'option équipe arrangée.

PS : C'est quoi ce thème de m**** O_o ?????
Oh no You Didn't !!


Retourner vers « Nos jeunes PaDaWans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités