[Présentation]Les livres de Tof

Pour parler bouquins, prêts de livre...
Avatar du membre
TOF
Messages : 94
Enregistré le : 15 mars 2007 20:28
Localisation : au fond du labyrinthe, loin de la 7ème porte !

[Présentation]Les livres de Tof

Messagepar TOF » 26 déc. 2008 16:13

Bon allez, comme promis, je commence à vous parlez des livres que je peux mettre à votre disposition.......
Plusieurs posts seronts nécessaires....car en plus du nombre, je souhaite prendre mon temps..

De Magaret Weis et Tracy Hickman : La trilogie des Chroniques de Lancedragon
1/ Dragons d'un crépuscule d'automne
2/ Dragons d'une nuit d'été
3/ Dragons d'une aube de printemps

"Les dragons vont-ils rayer Krynn de la carte ? D'urgence, une poignée de braves se réunissent sous le commandement de Tanis le demi-elfe : Caramon le guerrier, Raistlin le sorcier-son frére jumeau-, Storm le chevalier, Flint Forgefeu le nain, Tass Racle-pieds le Kender.
Des noms qui resterons dans la mémoire ! leur mission ? Ramener aux hommes le secret de l'antique Lancedragon, la seule arme capable de terrasser les monstres cracheurs de feu."


De Magaret Weis et Tracy Hickman : La trilogie des Légendes de Lancedragon
1/Le temps des jumeaux
2/La guerre des jumeaux
3/L'épreuve des jumeaux

"Raistlin Majere est un vétéran de la guerre, devenu un sorcier plus puissant et un homme plus dur. Il a décidé d'en finir avec les vieilles lunes de la culpabilité et de la gratitude : c'est à la cause du mal qu'il va se vouer. Deux êtres peuvent l'arrêter : Crysania, une jeune prêtresse, et Caramon, son frère jumeau. Tass Racle-pieds, le Kender, les accompagne : il ne peut résister à l'attrait de l'aventure. Celle-ci en vaut le déplacement : il s'agit simplement de remonter le temps, d'arriver avant le cataclysme et d'agir là où s'est noué le drame !"
Le diable m'emporte ! Ils sont tous fous, ou s'ils ne le sont pas, miséricorde, mon Dieu, c'est moi qui le suis !

Avatar du membre
TOF
Messages : 94
Enregistré le : 15 mars 2007 20:28
Localisation : au fond du labyrinthe, loin de la 7ème porte !

Re: Les livres de Tof

Messagepar TOF » 28 déc. 2008 17:18

ok,....j'attends l'accord des administrateurs du forum et chacun pourra donc créer son deuxième sujet pour commentaires et réservation......

Bon en attendant, je continue un peu ma liste.......

Ursula Le Guin - le Cycle de Terremer

1/ Le sorcier de Terremer

"L'ile de Gont est renomée pour ses magiciens; Le plus grand, dit-on, s'appelait Epervier ; mais son vrai nom , Ged, lui fut donné par le sorcier Ognion. Epervier fut un intrépide voyageur, qui sillonna les flots et les iles, cherchant à en savoir davantage. Une banale provocation dans sa jeunesse, lui fit ouvrir un livre et lire une formule ; et l'Ombre apparut.
Depuis, elle le poursuivait et cherchait à l'attirer au pays des morts, où elle pourrait se glisser dans sa peau."


2/ Les Tombeaux d'Atuan

"Tenar était une petite fille de 5 ans lorsqu'elle a changé de nom : elle est devenue Arha la Dévorée, grande prêtresse des Innommables, encore appelés les Ténébreux.
Sous les tombeaux d'Atuan, elle parcourt le labyrinthe sans se tromper. Alors surgit l'inconnu qui deviendra son prisonnier, puis son protégé. Un sorcier et celui là dit qu'on peut nommee les Innommables, admet qu'ils sont immortels mais soutien qu'ils n'ont rien à donner et ne savent que détruire."


3/ L'ultime rivage
"Un jeune garçon nommé Arren apporte une inquiétante nouvelle : dans son pays, les sorciers ont oublié leur langage et perdu leur pouvoir. Le vieux Ged, l'archimage, doit remettre à l'endroit ce qui est à l'envers."
Le diable m'emporte ! Ils sont tous fous, ou s'ils ne le sont pas, miséricorde, mon Dieu, c'est moi qui le suis !

Avatar du membre
TOF
Messages : 94
Enregistré le : 15 mars 2007 20:28
Localisation : au fond du labyrinthe, loin de la 7ème porte !

Re: Les livres de Tof

Messagepar TOF » 30 déc. 2008 22:17

Jack VANCE - Le cycle de Lyonesse

1/ Le jardin de Suldrun

"Il y a lontemps, sur des iles aujourd'hui englouites sous les flôts de l'océan Atlantique, s'étendait une contrée où le royaume de Faërie vivait en harmonie avec celui de la chevalerie, un monde de magnificence, d'aventure et de sombre magie. Et là vivait Suldrun, une princesse dont la beauté mélancolique déchaînait toutes les convoitises; et pourrait servir l'ambition sans limite de son puissant et malfaisant géniteur, le roi Casmir de Lyonesse.
Là vivait Suldrun, qui un jour vit surgir des eaux déchainées le corps presque sans vie du prince Aillas de Troicinet...."


2/ La perle verte

"Il régnait amors, sur les terre des Isles Anciennes, chaos et infortune.
Allias de Troicinet, désormais roi de l'Ulfland du Sud, devait guerroyer contre les Skas, qui jadis l'avaient réduit en esclavage, et contre l'ambition de son puissant voisin, le roi Casmir.
Mais, selon une ancienne prophétie, seul le fils de Suldrun parviendrait à unifier l'ensemble des Isles Anciennes; Suldrun qui , avant de disparaitre, n'avait enfanté qu'une fille.....
Cependant, le monde de la magie menaçait de peser sur l'issue des conflits : la malice de la sorcière Desmeï s'était concentrée sous la forme d'une perle verte, semant luxure, envie et mort."


3/ Madouc

"La paix précaire qui s'était établie sur les Isles Anciennes menaçait de prendre fin, sous le poids toujours croissant des rivalités opposant l'infâme roi Casmir et Aillas, souverain du Troicinet.
Et dans ces bruits de guerre et de souffrance, Madouc, la jeune et malicieuse princesse qu'on avait fait passer pour la fille de Suldrun, détenait à son insu le secret de l'ultime victoire...."
Le diable m'emporte ! Ils sont tous fous, ou s'ils ne le sont pas, miséricorde, mon Dieu, c'est moi qui le suis !


Retourner vers « La bibliothèque virtuelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités