[Présentation]Les livres de corentin

Pour parler bouquins, prêts de livre...
Avatar du membre
gore37
Messages : 301
Enregistré le : 27 août 2008 17:54
Localisation : partout et nul part (hahahaha!!!)
Contact :

[Présentation]Les livres de corentin

Messagepar gore37 » 28 déc. 2008 19:20

aujourd'hui je prête les trois tome de la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud :


- le tome 1 s'appelle : l'Amulette de Samarcande

Londres. XXIeme siécle. La ville est envahie par de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désir. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux : l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui ! De plus , cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir. Le Djinn et le maet le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure...

- le tome 2 s'appelle : l'œil du Golem

Londres, ville des magiciens et des sorciers, au XXIeme siécle. Le jeune magicien Natuaniel connaît une ascesion fulgurante au sein du gouvernement des magicien. Sa mission la plus urgente consiste à mettre un terme aux activités de la mystériese Résistance, menée par Kitty et ses amis qui ne cessent de lu échapper. Alors que la pression monte, Londres se voit soudain menacée par une série d'attentats terrifiants. Est-ce la Résistance ou un dager encore plus grand? Chargé de cette enquête périlleuse, Nathaniel est contraint de s'envoler pour Prague et d'invoquer une nouvelle fois l'énigmatique et malicieux djinn Bartiméus.

- le tome 3 s'appelle : La Porte de Ptolémée

Londres, ville des sorciers, est en proie aux grèves et aux émeutes. Humains et démons en ont assez d'être asservis aux magiciens dédaigneux qui les exploitent et les humilient. Mais cette grande révolution pourrait bien tourner à l'apocalypse. Nathaniel, le jeune magicien ambitieux, Bartiméus, le djinn sarcastique, et Kitty, la resistante, sauront-ils surmonter leurs dissensions et unir leurs forces pour sauver Londres.
partout et nul part (hahahaha!!!)

Avatar du membre
gore37
Messages : 301
Enregistré le : 27 août 2008 17:54
Localisation : partout et nul part (hahahaha!!!)
Contact :

Re: les livre de corentin

Messagepar gore37 » 31 déc. 2008 10:20

aujourd'hui je mes en prêt le premier tome de la série Chronique des temps de Michelle Paver :


- le tome 1 s'appelle : Frère de Loup


L'aventure commence il y a six mille ans... L'esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la montagne de l'Esprit d Monde pour rétablire l'harmonie entre les Hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui resemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde.
Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...
partout et nul part (hahahaha!!!)

Avatar du membre
gore37
Messages : 301
Enregistré le : 27 août 2008 17:54
Localisation : partout et nul part (hahahaha!!!)
Contact :

Re: [Présentation]Les livres de corentin

Messagepar gore37 » 09 févr. 2009 18:47

je présente la série les Quête d'Ewilan de Pierre Bottero:
-Tome 1 : d'un monde a l'autre

résumé : Quand Camille vit le poids lourd qui fonçais droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbre immenses.
- Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frère et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...


-Tome 2 : Les frontiéres de glace

résumé : Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saississait, figeant ses menbres et menaçant de faire exploser son cœur.
Camille avait si froid qu'elle aurait Hurlé si elle en avait été encore capable. Elle ne sentit pas ses bras la saisir, l'envelopper cdans des couvertures, la froter, la masser.
Il aisait froid.
Vraiment froid.


-Tome 3 : L'île du destin
résumé : Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assi sur cses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte.
Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'a deux mètre de lui, il montra les dents et se mit à ggrogner. Elle s'immobilisa.
Recule, lui ordonnaa Edwin à mi-voi.
Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loups dans les yeux.
partout et nul part (hahahaha!!!)

Avatar du membre
nastik
Messages : 426
Enregistré le : 29 mars 2008 21:43
Localisation : en ce moment à vienne mais bientot de retour
Contact :

Re: [Présentation]Les livres de corentin

Messagepar nastik » 10 févr. 2009 12:42

bon ba tu pourras m'apporter le tome 1 stp
Je suis une rêveuse dans l'âme

Image


Retourner vers « La bibliothèque virtuelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités