Infos costumes et armes

Avatar du membre
Pr Grishka Kalashnikof
Modérateur
Messages : 191
Enregistré le : 27 nov. 2006 23:39
Localisation : laboratoire secret en Moldavie

Infos costumes et armes

Messagepar Pr Grishka Kalashnikof » 17 sept. 2009 16:36

Suite à quelque discussion avec des joueurs je rappelle que l'association ne fournis pas de costumes ni d'armes de jeu à quelques exception prés que je détaillerais tout à l'heure.

l'univers est du médiéval onirique donc laisse une certaine liberté. Si vous avez du budget vous pouvez loué un costume pour l'inspiration aller sur les sites de Rêve de Dragon, il ya de trés jolis illustration. Sinon vous pouvez vous confectionné votre costume plein de patron son disponible sur le net mais il faut être doué en coutures ou avoir des relations ! Sinon il y a le système D, passez en friperie ou EMAUS ou croix rouge,secours pop...et customisé de vieux vêtement pour les paysan chemise de lin pantalon de toile noir ou marron , les doublure en fourrure peuvent une fois retravaillé faire des vêtement correct et chaud une fois retravaillé on y trouve aussi des cuir (un peu plus chére) qui peuvent faire office de protection une fois relooké, coté haut rêvant et alchimiste djellaba, tunique peuvent faire l'affaire, c'est plus dur pour la Noblesse mais avec du bol des fois on y trouve même des costumes de theatres, à vous de faire travaillé votre imagination !
Pour les gens de tours et environ l'EMAUS de Chinon est une mine d'or (privilégiez les friperies de campagne de toute façon) on y trouve de vielle chemises de lins et plein d'autres trésor(gilet de fourrure,cape de laine..)
Coté Armes: seul les armes en latex ou mousse tissus pour les bastons seront homologué après test de non dangerosité, elle sont chère à l'achat , vous pouvez les fabriquer mais cela à un coups (prix du latex), il y a des site (Troolkalibur par exemple qui donne les technique de fabrication). Je rappelle que Labour Gloire et Potée n'est pas accées Bourin et Baston, les paysans on peut ou pas d'armes (hachette,couteau,baton), la noblesse souvent des armes d'apparats (épée,dague). Nous fournirons les équipement de TRoôl Balle: cuirasse (=protection cuir matelassé), un casque (différent selon les équipe) et des matraque (mousses latex, classé dans la catégorie des armes de tavernes).
Nous pourrons dépanné quelques petits manques (une dague ou une cape par si par là) mais pas fournir les joueur de pieds en cape.
Pensé aussi au accessoires, sacs,besaces,bourse,collier,talisman, fiole,gourde...on vous prêtera que les accessoires qui sont de vrais aides de jeux !
coté magie la régle qui ne sera fournis qu'au mage utilise des petits fumigènes coloré, il seront utilisé dans des sortes de narguilés (vous pouvez les fabriquer: petit réceptacle en terre suportant la chaleur avec un tuyau factisse) mais nous en aurons à dispos dans la Tente des Volutes Chamarées. Pour les medecin et herboriste ainsi que Haut rêvant un sablier est nécessaire à cette compétence vous pouvez avoir le votre où on vous en prête un. les herbes de soins,composantes,potions vous seront fournis ainsi que l'argent de jeux.

Petit conseil, bien qu'il y est des intérieurs une bonne partie du jeux se déroule dehors prévoyez des vêtements chauds surtout pour la nuit !

Voilà bon courage à tous, est pour les petits nouveaux ne vous inquiété pas, fouillé et déniché des trésor cela fait partis de la joie des GN souvent on finis son costume la veille du Gn à collé du ruban à la néopréne, et si vous vous dites que vous êtes à laboure, déjà c'est dans le thème et en plus on y dix fois plus que vous...comment cela ça ne vous rassure pas !
"Si on peut en faire un, pourquoi pas en faire mille!!!"
devise des"jeans-pierristes"de la section D

Retourner vers « GN Adulte 2009 : Labour, gloire et potée »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités