Nouveau jeu : portal 2

Avatar du membre
Bapt
Administrateur
Messages : 639
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:43
Localisation : Ici et la donc surement ailleurs
Contact :

Nouveau jeu : portal 2

Messagepar Bapt » 24 avr. 2011 20:26

hello tout le monde

Bon en fait je vous fais découvrir un jeu qui est sortit depuis 5jours : Portal 2
Portal 2 est un jeu de réflexion sur PC. Celui-ci met en scène l'héroïne du premier volet qui doit une fois de plus échapper à GLaDOS dans le complexe d'Aperture Science. En utilisant le Portal Gun, les joueurs seront confrontés à de nouveaux pièges et devront faire bon usage d'une peinture capable de modifier les caractéristiques des différentes surfaces rencontrées. La nouveauté reste la possibilité d'y jouer à 2.


Comme vous l'aurez compris, il ne s'agit absolument pas d'un jeu de tir, de tuerie ou autre, mais bien de la réfléxion pure et dure.
Votre seule arme : pouvoir traverser les murs, en plaçant à certains endroits des portails d'entrées, mais également de sorties. Il faut utiliser des lasers, des caisses, créer des ponts, en dévier..bref...des tas de possibilité

petite vidéo illustrative :
http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0002/00023827/portal-2-pc-lasers-et-bumpers-00008313.htm

Après l'avoir testé, je ne peux dire que....Woooohhh
Les graphismes, bien que sur un moteur graphique vieux, reste de toute beauté. Les sons sont énormes, avec des personnages totalement cyniques (expérience sur le mode coopératif, où notre chez Eluia (joueur orange), pour ceux qui connaissent, s'est raté et que notre bande son dit, d'un air blasé : "bien joué orange..."
Bref, du rire, encore du rire, toujours du rire.
Et aussi de la réflexion. Le mode solo est assez compliqué alors que dire du mode coopératif, ou la synchro entre les joueurs est primordiale

Bref, du très très bon jeu.

Je vous laisse avec les avis des pro :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014721-portal-2-test.htm
(ce n'est pas pour rien que 99% des testeurs pro attribuent une note de 19/20...)
****Administrateur****
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive.

Shynra
Messages : 294
Enregistré le : 12 oct. 2008 09:03

Re: Nouveau jeu : portal 2

Messagepar Shynra » 27 avr. 2011 20:53

Arrete !! C'est pas gentil de faire baver les gens !! Nan mais c'est vrai quoi, je peux pas le DL TT ! Quoique, je vais déjà finir le 1 ce sera bien :p.
Oh no You Didn't !!

Avatar du membre
Jenjak
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2010 11:55
Localisation : Jamais très loin de Mliuej et de ses tavernes
Contact :

Re: Nouveau jeu : portal 2

Messagepar Jenjak » 24 juin 2011 10:58

Je confirme Portal2 est un sacré bon jeu avec un bon scénario et des répliques a mourir de rire ^^
Bon alors la il faut mettre un truc intelligent mais vu que je suis un nain sa va être compliqué...


Retourner vers « Portal 2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités